Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Catégories : Poterie céramique

Pénélope Prioux : ma boussole c'est l'amour

IMG_1131 2.jpgPénélope est potière céramiste, un des plus vieux métiers du monde. Elle a choisi la terre, l'air, l'eau et le feu pour figer toutes les couleurs qu'elle a ramenées de ses voyages sur trois continents. Parce que  Pénélope est tombée très tôt du nid :  Népal, Inde, Thaïlande, Malaisie, Vietnam,... elle en oublie !  Mais elle se souvient très bien des tableaux de sables sur les plages grecques, des terres rouges africaines, le noir volcanique, Madagascar...  

la boussole toujours calée sur l'aventure,...

 

 

 

... et sur la découverte, la liberté créatrice !  Les échecs aussi derrière lesquels se cachent parfois des trésors qu'il faut chercher et chercher encore encore  IMG_1094.jpg

IMG_1083.jpg

les enchanteurs : d'où souffle ce vent qui gonfle inlassablement vos voiles, Pénélope ?  

IMG_1085.jpgPénélope Prioux : d'un irrésistible besoin de liberté de créer et d'une curiosité insatiable ! J'ai besoin de découvrir, d'expérimenter. Mais quelque soit le continent ou le pays où je me trouve, je suis attirée par les techniques traditionnelles, voire ancestrales. J'ai toujours eu un faible pour les châteaux forts, l'histoire de l'artisanat local, et la nature bien sûr !  L'authenticité et les objets qui ont une âme. 

IMG_1106.jpgJ'aime beaucoup la simplicité et l'ingéniosité de nos anciens outils ménagers. Je la trouve reposante. Ils peuvent remplacer beaucoup de leurs équivalents  contemporains impersonnels et en plastique ! C'est tellement plus agréable de se servir au quotidien de beaux objets ! Des objets uniques et respectueux de l'environnement. Hérités du bon sens des anciens. Ca  donne de la valeur à notre propre existence. Ca rend la vie plus précieuse, plus consciente ...et plus colorée ! 

Capture d’écran 2021-02-24 141620 2.png

Bagues en céramique

l.e. : vous êtes surtout connue du grand public pour l'originalité de vos bijoux et en particulier pour leur grand nombre. C'est une partie importante de votre production ? 

P.P. : Les bijoux sont autant de petits tableaux, c'est toujours un instant magique lorsque je les découvre en fin de cuisson. Chacun possède son propre univers. Je voyage avec eux, de l'inspiration à la fabrication.  Multiplier la production me permet  de multiplier les voyages ! Et lorsqu'il y en a un qui donne autant d'amour que je lui en ai confié, je le partage sur mes étals. 

IMG_1110.jpg

PLUS D'INFOS

Commentaires

  • coucou les filles^^ l'amour est un plaisir très doux, mais la raclette passe avant tout (Genève)

Écrire un commentaire

Optionnel