Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La forêt est la meilleure amie de l’homme

La forêt a abrité, protégé, nourri les hommes pendant des siècles avant même qu’ils ne songent à la cultiver. Elle a vu naître tellement de légendes, la plupart des croyances et des idoles qui changent de noms au fil des siècles, pour servir les intérêts des plus puissants du moment. 

Alors, aussi vrai que la sylve géante de la Gaule est un mythe, il n’en demeure pas moins qu’à l’instar de tous les lieux de prières gorgés d’intentions séculaires, la forêt reste une grande chapelle  universelle.  Directement reliée avec le cosmos, le premier sentiment qu’elle doit inspirer est le respect. Un respect « essentiel ». 

Sur notre territoire, c’est sans doute sa privatisation quasi générale qui l’a protégée des promoteurs peu scrupuleux et des déchets sauvages. La Bretagne - et l’armorique toute  entière - n’échappent pas à la règle. La déforestation y est l’une des plus élevées de France. Mais rassurons-nous : les esprits de la forêt se sont concentrés dans ce qu’il en reste !  Et comme ils n’aiment pas les grillages... on peut toujours les rencontrer dans la forêt libre.  

06CC753A-50D3-4C8A-B352-DA64E852B20A.jpeg

C’est à la rencontre de cette forêt et à ceux qui l’honorent (forestiers, artistes et artisans de la forêt) que vont se consacrer les enchanteurs.

nous remercions tous les participants à ce blog pour leur accueil et leur patience.

Merci de votre lecture, de vos commentaires et témoignages. N’hésitez pas à cliquer sur les liens utiles en colonne de gauche. Nous serions très heureux que nos portraits créent des liens amicaux et commerciaux. 

Kenavo

monsieur Yves